Modèles

 

La capeline

Typiquement féminine, c’est un chapeau à calotte ronde et au large bord. La capeline tire ses origines des chapeaux utilisés par les paysans pour se protéger du soleil. Modernisée dans les années 60 où les femmes jouaient les starlettes avec une capeline et des lunettes de soleil géantes, la capeline s’est aujourd’hui à nouveau démocratisée. Elle peut être déclinée en différentes matières au fil des saisons.

Le chapeau Cloche

IL est un chapeau féminin à calotte ronde et au bord court. Aujourd’hui ce genre de chapeau revient à la mode. Il s’adaptera très bien à vos tenues d’hiver comme d’été pour un look rétro des plus charmants !

Le Fedora

Il apparait à la fin du 18e siècle, avec son large bord généralement rabattu à l’avant, voire sur le côté, mais toujours légèrement plié vers le haut à l’arrière de la tête et sa forme de calotte particulière en creux et mascottée.

Le Trilby

Il s’agit d’un petit chapeau, avec un petit bord relevé à l’arrière et généralement rabattu à l’avant, avec une calotte mascottée qui se rapproche du fedora, c’est-à-dire pincé à l’avant à l’endroit même où on le saisit.